La F.S.I.C. organise régulièrement des formations pour les exécutifs syndicaux dans le but de développer leurs compétences et leurs aptitudes à représenter les membres de leurs unités locales. C’est une priorité de contribuer à l’éducation syndicale des militants, car ils sont à l’avant-plan de la vie associative et constituent une référence dans leur milieu de travail..

Dans une optique d’amélioration continue, la F.S.I.C. s'assure que  les formations offertes par des professionnels reconnus traitent de sujets qui sont au cœur des préoccupations des travailleurs. Lors des formations, les thèmes abordés et les personnes conviées sont décidés en fonction du secteur d’activité spécifiquement ciblé par la formation.

Le 21 mai 2015, une trentaine d'officiers de nos différents syndicats affiliés de plusieurs régions de la province ont assisté à une formation à l'Auberge du Lac St-Pierre. Lors de cette formation, en plus de pouvoir échanger entre eux, bâtir des liens et discuter de différents sujets en matière de relation de travail les participants ont assisté à un atelier livré par un avocat externe de renom traitant des sanctions disciplinaires et de l'importance de l'enquête de grief. Ils ont aussi assisté à un atelier ayant comme thème le rôle des officiers syndicaux. Vous trouverez quelques photos de cette journée des plus enrichissante.